Aller au contenu principal
La Palestine reconnue Etat observateur par l'ONU

La Palestine reconnue Etat observateur par l'ONU

12 13 Edition nationale - 30.11.2012 - 01:59 - vidéo

L'Assemblée générale de l'ONU a accordé à la Palestine le statut d'Etat non membre observateur malgré les menaces de représailles financières brandies par les Etats-Unis et Israël contre l'Autorité palestinienne. Le projet de résolution a été adopté par 138 voix "pour", neuf "contre et 41 "abstentions". Déclaration de Mahmoud ABBAS : "Nous n'accepterons pas moins que l'indépendance de la Palestine avec Jérusalem-Est comme capitale et tous les Territoires occupés depuis 1967 pour vivre en paix et en sécurité à côté d'Israël". Cette décision a été suivie par des explosions de joie en Palestine.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Régis Nusbaum Monteur : Talat Mirfenderesky Participants : Mahmoud Abbas, Mark Regev
Descripteur(s) ONU, relations internationales, Palestine, Abbas, Mahmoud, joie, habitant, drapeau, Ban, Ki Moon, New York, Ramallah, Bande de Gaza, Jérusalem
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.