Aller au contenu principal
Santé publique : le Mediator responsable de 500 décès en France

Santé publique : le Mediator responsable de 500 décès en France

20 heures - 16.11.2010 - 02:19 - vidéo

Vers un nouveau scandale de santé publique après une étude de la Sécurité Sociale qui conclut que le Medaitor est responsable de la mort d'au moins 500 personnes en France entre 1976 et 2009. Ce médicament contre le diabète, produit par le laboratoire Servier, a été retiré du marché l'année dernière. Commentaire sur des images factuelles en alternance avec le témoignage de Muriel ROUSSET sur ses problèmes de santé après consommation du Mediator, de Frédéric BOUSSINOT mari d'une jeune femme décédée brutalement des suites du Mediator et de Jean MARIMBERT, Directeur général de l'AFSSAPS. Tous les dossiers des patients concernés vont être réouverts.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Monteur : Jacques Duboz Journalistes : Josée Blanc Lapierre, Virginie Fichet Journalistes reporter d'images : Tristan Le Bras, Jean Claude Martin Participants : Frédéric Boussinot, Jean Marimbert, Muriel Rousset
Descripteur(s) décès, diabète, effet secondaire, industrie pharmaceutique, médicament, polémique, santé publique, scandale, traitement médical

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.