Aller au contenu principal
Un médecin du CHR de Metz accusé de demande de pot vin

Un médecin du CHR de Metz accusé de demande de pot vin

20 heures - 05.04.2007 - 01:43 - vidéo

Reportage consacré à l'affaire dans laquelle une ancienne patiente du CHR de Metz accuse le médecin qui l'a opéré d'une valve cardiaque de lui voir demandé un pot de vin. Commentaire sur images de l'hôpital, d'un bloc opératoire et interviews de la patiente, non identifiable car en contre jour, du docteur Pierre Michel ROUX, chef du service de chirurgie cardiovasculaire, et de Bernard DUPONT, le directeur adjoint du CHR Metz Thionville.[Source : prompteur France 2] Une affaire qui met en cause les pratiques de certains chirurgiens qui demandent des dessous de table pour opérer... Tout est parti d'une plainte d'une patiente... elle aurait été sommée de payer 3.000 ¬ pour une intervention sur les valves cardiaques... Le médecin est sorti du silence... il nie en bloc... Caroline GAUTHIER, Benoît JOURDAN

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Caroline Gauthier
Descripteur(s) Dupont, Bernard, fait divers, Metz, Roux, Michel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.