Aller au contenu principal
La presse britannique accusée d'espionner la famille royale

La presse britannique accusée d'espionner la famille royale

20 heures le journal - 09.08.2006 - 01:51 - vidéo

Reportage. Les téléphones portables d'une partie de l'entourage de la famille royale d'Angleterre aurait été mis sur écoute. Une affaire d'espionnage qui fait actuellement scandale en Grande-Bretagne et dans laquelle sont impliqués plusieurs journalistes de presse "people".Commentaire sur images d'illustration, images d'archives et images de synthèse alternant avec les interviews de Dickie ARBITER, directeur de la communication du Palais de Buckingham de 1988 à 2000, et de Steve PARK, ancien responsable de la sécurité de la famille royale. Plateau en situation de Jacques CARDOZE en fin de reportage.[Source : prompteur France 2] L'affaire fait grand bruit en Grande-Bretagne... Les téléphones d'une partie de l'entourage de la famille royale aurait été mis sur écoute... La presse people serait apparemment derrière cette affaire d'espionnage, très bien organisée... Jacques Cardoze, Arnaud Levert

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jacques Cardoze Participants : Dickie Arbiter, Stève Park
Descripteur(s) affaire, écoute téléphonique, espionnage, famille royale, Grande Bretagne, journaliste, presse écrite
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.