Aller au contenu principal
Marc Weitzmann : Une place dans le monde

Marc Weitzmann : Une place dans le monde

Un livre, un jour - 15.03.2004 - 02:18 - vidéo

Dans le café parisien LE ROSTAND, Olivier BARROT nous raconte l'histoire du roman fresque du journaliste Marc WEITZMANN " Une place dans le monde " chez Stock . Max Chapkin en est la figure centrale. Juif russo-polonais et écrivain français, intellectuel brillant et cynique, faussaire, best-seller moraliste parisien des années 80, adepte de la nouvelle Russie des années 90, il a trouvé refuge dans l'Israël des années 2000 pour échapper aux polices internationales. Henri Froment, le narrateur, dont le père a été le principal nègre de Max Chapkin, est convoqué pour écrire l'ultime volume des Mémoires du fugitif. Mais lorsqu'il arrive en Israël, Chapkin a mystérieusement disparu. Pour le rejoindre, Henri va plonger dans le chaos d'un monde dévasté. Banc-titre photo de l'écrivain .

Producteur / co-producteur France 3
Générique Réalisateur : Michel Mazard Présentateur : Olivier Barrot Producteurs : Sandrine Treiner, Olivier Barrot
Descripteur(s) roman, Weitzmann, Marc
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.