Aller au contenu principal
Plateau brève : suspension de Marie Reine Le Gougne

Plateau brève : suspension de Marie Reine Le Gougne

19 20 Edition nationale - 30.04.2002 - 00:24 - vidéo

Brève en images consacrée à la suspension de la juge Marie-Reine LE GOUGNE de la Fédération internationale de patinage. Elle a été reconnue coupable d'avoir favorisé le couple russe.Commentaire sur images factuelles et d'archives.[Source : documentation France 3] La juge française Marie-Reine Le Gougne a été suspendue aujourd'hui comme juge de la Fédération internationale de patinage (ISU) et exclue de toute rôle dans les compétitions que celle-ci organisera pour une période de trois ans, a annoncé aujourd'hui à Lausanne le président du Conseil de l'ISU, Ottavio Cinquanta. Elle a été reconnue coupable de mauvaise conduite pour avoir donné la première place au couple russe Elena Berezhnaya-Anton Sikharulidze, sur l'instruction du président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), Didier Gailhaguet, lors des jeux Olympiques d'hiver de Salt Lake City (Etats-Unis), en février. Elle a également été suspendue de toute participation, quelle qu'elle soit, aux JO d'hiver de 2006, a indiqué M. Cinquanta. M. Gailhaguet a été aussi suspendu du conseil de l'ISU, également pour une période de trois ans, et de toute participation à l'organisation des compétitions de l'ISU. Il a reçu la même suspension aux JO de 2006.

Producteur / co-producteur France 3
Descripteur(s) corruption, Jeux olympiques, juge arbitre, Le Gougne, Marie Reine, patinage artistique, Salt Lake City, sanction, Suisse
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.