Passer ses vacances à bronzer sur la plage très peu pour vous... Pourquoi ne pas partir sur les traces des tournages de vos films étrangers préférés ? C'est possible, ludique et souvent magique. En route pour un tour du monde… Première étape… Les États-Unis et le Mexique. Action !
C'est parti pour un voyage en train vers Los Angeles. Arrivée dans la superbe gare puis promenade dans le quartier de Beverly Hills où les magnifiques villas de stars vous attendent.
Hollywood n'est plus ce qu'il était mais Universal Studio a su se recycler et organise des visites à travers les décors de nombreux films célèbres, comme la maison de "Psychose". Le train est attaqué par le requin des "Dents de la mer", il traverse un village des Andes qui est englouti par une inondation et le clou : King Kong terrorisant New York. C'est le plus étonnant voyage en chemin de fer que l'on puisse faire au monde.
Un verre au Bagdad café
Direction le désert. Même au milieu de nulle part des cars de touristes déboulent pour la visite d'un célèbre café… Le "Bagdad café". Accueil chaleureux, la vieille machine à café est la même que dans le film et la chanson de la BO tourne en boucle…
Le naufrage du Titanic comme si vous y étiez
Passez la frontière américano-Mexicaine et rendez-vous dans le village de Rosarito, qui fut le théâtre du tournage du "Titanic", réalisé par James Cameron. Ici aussi on continue à rentabiliser les vestiges de la superproduction. Finalement, vous pourrez rencontrer les rares survivants de la catastrophe…. Les figurants recrutés par centaines dans la petite ville.