Avec plus de 300 œuvres à son actif, le père du commissaire San Antonio et de son adjoint Bérurier se décrivait lui-même comme un "monstre d’écriture", et un bon vivant, voire un jouisseur. En juin 1992, sur le plateau de "Double jeu" de Thierry Ardisson, ce roi du roman policier dévoilait un pan de sa personnalité : sa grande libido. Celui pour qui "l'amour, c'est le besoin de garder de séquestrer, racontait alors à l'animateur une anecdote intime sur sa relation avec son épouse qui, pour le satisfaire, acceptait de se laisser séquestrer dans leur appartement afin de lui faire passer ses peurs et sa jalousie maladive. Frédéric Dard lui rendait un vibrant hommage, "C'est une offrande fabuleuse", concluait-t'il ému.
"Le sexe est joyeux comme un matin ensoleillé", aimait-il répéter. Jusqu'à la fin de sa vie, Frédéric Dard aura célébré de sa plume la plus subversive, la fête du sens et des sens.
Pour aller plus loin :
Radioscopie : Frédéric Dard, un entretien audio de 1998 à retrouver sur madelen, l'offre de streaming illimité de l'ina.
D'autres contenus sur et avec Frédéric Dard sur madelen.