Aller au contenu principal
Portrait de Jacques Secrétin, champion de ping pong, en 1972

Portrait de Jacques Secrétin, champion de ping pong, en 1972

Jacques Secrétin, pionnier du tennis de table français, est mort à l'âge de 71 ans. En 1972, le jeune champion était déjà en route pour la célébrité, tout en continuant de travailler...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.11.2020 - Mis à jour le 25.11.2020
La raquette magique - 1972 - 13:41 - vidéo
 

Le 16 mars 1972, le magazine Les coulisses de l'exploit lui consacrait un grand portrait. A l'époque, à 23 ans, le pongiste Jacques Secrétin était déjà six fois champion de France de tennis de table et l'un des meilleurs joueurs mondiaux.

"Ma première qualité c'est de me battre jusqu'au bout, d'être maître de mes nerfs et d'avoir une condition physique appréciable".

Depuis, il avait obtenu 17 titres nationaux et un titre de champion d’Europe en simple, ainsi qu’un titre de champion d’Europe en double et un titre mondial en double mixte.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.