LA PÉPITE.
La télévision accompagne depuis toujours les téléspectateurs lors du passage de la nouvelle année. C'est bien-sûr l'occasion de diffuser des émissions festives, avec des invités prestigieux. En 1967, c'est dans la bonne humeur et la décontraction que s'était déroulé le passage vers 1968, une année, qui, on le sait, aller être très mouvementée. Invité par Guy Béart, Nino Ferrer, un jeune artiste en vogue, se lançait dans une chanson improvisée pour souhaiter la bonne année.
LA CHANSON.
« À tous les gens que je connais, moi, je dis bonne année... » Voilà une pépite que l'on aime revoir tous les ans. C'est en totale improvisation (ou presque) que le 31 décembre 1967, Nino Ferrer souhaitait la bonne année dans « Bienvenue à l'année nouvelle », l'émission festive proposée par Guy Béart pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Nino Ferrer, assis au milieu du public, se lançait dans une farce musicale entraînante. Et personne ne serait oublié dans son énumération joyeuse. Ni bien-sûr, « les téléspectateurs » !
À noter qu'à l'extrême gauche de la photo, ci-dessous, on reconnait Sophie Daumier et Guy Bedos, également invités de l'émission.