Aller au contenu principal
Mistinguett, la voix de Paris pour l'éternité

Mistinguett, la voix de Paris pour l'éternité

Mistinguett, la reine du Music Hall parisien est morte le 4 janvier 1956. Une destinée exceptionnelle à retrouver ici en images.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 29.12.2020 - Mis à jour le 29.12.2020
Mistinguett, la voix de Paris - 2016 - 01:27 - vidéo
 

"On dit que j'ai le nez en trompette mais je ne serais pas Mistinguett si je n'étais pas comme ça ! ... Cette chanson intitulée Ça c'est Paris a fait entrer Mistinguett au Panthéon des chanteuses françaises.
Une chanson devenue culte pour les Parisiens lors de son enterrement en 1956 alors qu'elle venait de s'éteindre à 83 ans, après toute une vie passée sur les planches des cabarets.

Personne n'oubliera cette destinée exceptionnelle ! "Pendant toute une époque dans les capitales du monde entier, on a applaudit ce nom, ce visage, cette voix. Mistinguett s'en est allée, mais ni vous, ni moi nous n'oublierons Mistinguett".

Pour aller plus loin

Gala au Moulin Rouge au profit des FFI déportés. Mistinguett chante "Le bal du faubourg". (1944)


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.