L'ACTU.
Depuis 10 ans, les nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher, victime d'un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel en Savoie, sont parcellaires. La famille de l'ancien champion de F1 contrôle très strictement la communication sur la convalescence de l'ancien pilote. Depuis cette date, l'Allemand n'a pas été vu en public. Selon différentes sources, il serait toutefois conscient, hospitalisé à son domicile suisse de Lausanne. Son accident, dont on ne connaît pas les circonstances exactes, suscite toujours une émotion forte.
LES ARCHIVES.
Car la passion en France autour de Michael Schumacher a toujours été vive. Quand le pays apprend que le champion de F1 a été victime d'un accident de ski en Savoie, c'est la stupeur alors même que les faits sont intervenus au cours d'un séjour privé. L'intérêt grandissant des médias et du public ira également au gré des rares informations communiquées sur son état de santé. Les médecins se montrant extrêmement prudents dans leurs prises de parole, comme on peut le constater dans le reportage en tête de cet article, daté du 31 décembre 2013, soit deux jours après les faits.
Sur place, à Méribel, très vite l'émotion a été grande, le champion étant un habitué des lieux, sa famille y possédant un châlet.
Retrouvez ci-dessous deux reportages : le premier en date du 29 décembre, soit le soir de l'accident, avec les quelques informations obtenues. Et le second daté du 30 décembre avec l'ambiance à Méribel.
L'ancien champion de formule 1 Michael Schumacher dans le coma
2013 - 01:05 - vidéo
Méribel, émotion autour de l'accident de Schumacher
2013 - 01:30 - vidéo
En Allemagne aussi (surtout), les réactivons furent nombreuses. Même la chancelière Angela Merkel avait fait part de ses voeux de rétablissement pour le sextuple champion.
Réaction en Allemagne à l'accident de ski de M Schumacher
2013 - 01:31 - vidéo