Télémagouilles, Les flics, C’est toi que je t’aime, Auteuil Neuilly Passy, Rap-tout, Les pétasses… Autant de sketchs devenus cultes qui ont marqué toute une génération de téléspectateurs. Derrière Les Inconnus se cache un trio d'humoristes aussi décapants que débonnaires, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Si l'on se souvient de leurs sketchs et chansons parodiques, on connaît un peu moins les hommes. Les faire parler de leur vie privée, voire intime, c'est le pari qu'avait tenté Caroline Tresca, l'animatrice de « À vos amours », une émission diffusée entre 1991 et 1993, à 18h15, sur FR3.
L'archive que nous vous proposons de découvrir en tête d'article est un extrait de ce programme diffusé le 29 décembre 1991. L'animatrice allait réussir à soutirer quelques détails de la vie privée des trois compères. Amour, érotisme, passions seraient au menu de cette discussion. Évidemment, chacun d'eux allait essayer de digresser en multipliant les pirouettes. Au fil des questions, malgré les vannes et les boutades, le trio aurait bien du mal à dissimiler leur pudeur commune.
Dans la vidéo ci-dessous, Les Inconnus évoquent la fidélité, la sentimentalité, les préliminaires... le tout agrémenté de quelques traits d'humour.
Question Gong : en amour avez-vous une préférence ?
1991 - 02:03 - vidéo
Dans ce nouvel extrait, un reportage humoristique décrit les passions parfois étonnantes des trois compères.
Passions : collection de coquillages et BD
1991 - 05:48 - vidéo
Pour terminer, une dernière question gong impertinente. Comment répondront-ils ?
Question Gong : sexuellement parlant, êtes-vous du matin ou du soir ?
1991 - 01:10 - vidéo