Aller au contenu principal
Le 7 mai 1980, "L'île aux enfants" souffle ses mille bougies

Le 7 mai 1980, "L'île aux enfants" souffle ses mille bougies

Le 7 mai 1980, "L'île aux enfants" fêtait sa millième émission, pour l'occasion, Casimir, le "gentil monstre" superstar, se transformait en VRP dans les autres émissions de la chaîne pour promouvoir ce programme si apprécié des enfants.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 05.05.2020 - Mis à jour le 05.05.2020
Casimir et les dinosaures - 1980 - 03:43 - vidéo
 
Le 7 mai 1980, L'île aux enfants fêtait sa millième émission, pour l'occasion, Casimir, le "gentil monstre" superstar, se transformait en VRP dans les autres émissions de la chaîne pour promouvoir ce programme si apprécié des enfants.

L'île aux enfants, c'est une émission jeunesse née en 1973 dans l'esprit de Christophe Izard et apparue à l'antenne le 16 septembre 1974. Ce programme, plébiscité des enfants, sera diffusé durant huit ans. Le 7 mai 1980, pour sa millième, Casimir est la grande star du jour. Toute la journée, il investit les autres émissions de la chaîne, notamment le journal jeunesse de Claude Pierrard. Casimir explique ce que les petits téléspectateurs découvriront pour l'occasion. Il annonce notamment qu'il offrira 1000 cadeaux aux enfants. Dans un reportage, il rend visite aux dinosaures ses ancêtres, dans le parc de St Vrain, dans l'Essonne. 

Casimir se paye même le luxe de se transformer en speakerine. Carole Varenne lui apprend les rudiments du métier de "speakerine". 

Et voilà le résultat de cette formation express. Casimir annonce aux téléspectateurs le programme de la journée sur la première chaîne.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.