« Peut-être que je suis la première femme dans ce bureau, mais je ne serais pas la dernière. Parce que chaque petite fille qui regarde ce soir voit que c'est un pays où tout est possible. » En novembre 2020, comme on l'entend dans l'archive en tête d'article, les démocrates fêtaient la victoire de Joe Biden et de sa vice-présidente Kamala Harris à l'élection présidentielle américaine.
Outre le soulagement dans les rangs démocrates après les quatre années de mandat de Donald Trump, les Américains accueillaient la première afro-américaine vice-présidente. Dans son discours de remerciement, habillée du blanc en référence aux militantes féministes pour les droits civiques, elle dédiait sa victoire aux petites filles états-uniennes.
Dans le public, ses supportrices étaient émues aux larmes : « On vient de tellement loin dans l'histoire de ce pays, nous les femmes afro-américaines. Et là, c'est magnifique de voir qu'on peut atteindre ce sommet dans une vie. Elle nous montre que tout est possible pour des gens comme nous. »