L'ACTU.
Lors du premier défilé de Pharrell Williams à la tête de Louis Vuitton homme, mardi 20 juin à Paris, certains mannequins portaient des jupes. Et c'était très joli. La jupe pour un homme, la mode s'en empare depuis quelques années.
L'ARCHIVE.
Nous sommes en 1985 et Jean Paul Gaultier répond longuement à Ghislaine Ottenheimer dans l'émission « C'est encore mieux l'après-midi ». Il parle de tout, de lui, de son style, de sa mode et notamment, de la jupe pour homme, qu'il défend avec enthousiasme. Dans ses défilés, des hommes portaient des jupes et c'était tout à fait remarqué. « Je pense que ça correspond à certains hommes qui attendent de porter des jupes depuis longtemps », dit-il, appuyant sur le fait qu'il n'y a là aucune ambiguïté. « Je connais des tas de garçons qui sont des coureurs de jupons et qui portent la jupe ! L'homme a changé, et il a besoin de séduire ».
Pour lui, « la mode doit être le reflet du mode de vie ». « Je fais des vêtements qui, je pense, correspondent à ce que les gens attendent, tout du moins à une certaine catégorie de personnes », poursuit-il. «La mode me permet de faire tout ce que j'ai toujours voulu faire», conclut-il.