Aller au contenu principal
Depuis l'assassinat de JFK, les théories de complot n’ont pas cessé

Depuis l'assassinat de JFK, les théories de complot n’ont pas cessé

Depuis 1963, les théories du complot à la suite de l'assassinat du président américain John Fitzgerald Kennedy n'ont jamais cessé. Un mouvement que l'on retrouve depuis la tentative d'assassinat de Donald Trump, le 13 juillet 2024.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.07.2024
Top 5 des complots sur la mort de JFK - 2017 - 02:19 - vidéo
 

John Fitzgerald Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas. Dans les années 2020, 80% des Américains croyait toujours à une conspiration.

Dans le montage en tête de cet article, voici 5 théories du complot.

Au lendemain de la tentative d'assassinat de Donald Trump le 13 juillet 2024, de nouvelles théories du complot ont fusé, notamment sur les réseaux sociaux. Deux camps s’affrontent : celui qui pense que Joe Biden a essayé de faire tuer Donald Trump, et celui qui pense que Donald Trump est lui-même derrière l'attaque.

Dans la foulée, le président Joe Biden a appelé à ne « pas faire de spéculation » sur ce qu’il s’était passé.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.