« Voici maintenant un moment que nous attendons tous avec impatience et l'intéressée davantage puisque c'est sa première apparition dans une émission de grande écoute à la télévision. Elle est Québecoise, c'est la révélation au Québec depuis un an. » Fin septembre 1983, Michel Drucker recevait sur le plateau de « Champs-Élysées » une très jeune artiste. Un brillant avenir professionnel lui était promis selon le présentateur phare de la télévision française : « Je voudrais simplement vous dire qu'elle ira très loin. "D'amour et d'amitié" c'est le titre de sa chanson. (...) Retenez bien le nom de cette jeune fille. Céline Dion ! »
Céline Dion avait alors 14 ans et apparaissait pour la première fois à la télévision française. Vêtue d'un costume gris, un nœud papillon autour de son cou, la chanteuse entonnait l'un de ses premiers titres, son timbre et sa puissance parfaitement reconnaissables. Pleine d'assurance devant Michel Drucker, elle avait déjà du succès au Québec, avec sa chanson « Ce n'était qu'un rêve », sortie en 1981.
« Chanter c'est ce que j'ai fait toute ma vie. Et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable » a dit la chanteuse en 2021. Et pour cause, près de 40 ans après le début de sa carrière, le succès de l'artiste ne tarit pas avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde.