Lors du débat présidentiel, le célèbre magicien Gérard Majax a été cité par Emmanuel Macron au détour d’une réponse à Marine Le Pen à propos du chômage et de la dette Covid : «Ce n’est pas Gérard Majax ce soir madame Le Pen, arrêtez ça, on parle de vies derrières, la vie de nos commerçants, de nos artisans, c'est ça la dette Covid, vous avez voté contre (...) vous n'expliquez jamais comment vous financez vos projets, vous n'êtes pas honnête avec les gens», a lancé le Président.
Pour les plus jeunes, la référence à Gérard Majax a sans doute été floue. Pourtant, Emmanuel Macron a fait référence à une vedette de la télévision des années 70 et 80. En effet, le prestidigitateur a présenté de nombreuses émissions, dont «Y’a un truc» et «Abracadabra».
«Le hasard fait que j'étais devant l'écran, je l'ai vu... J'ai cru rêver, a réagi l'intéressé jeudi 21 avril sur RTL. J'ai cru que c'était un nom qui ressemblait au mien. Venant d'un animateur télé, c'est arrivé souvent, mais de la part du président de la République, non ! Je suis obligé de lui envoyer des pouvoirs magiques à Macron pour le remercier».
Retrouvez en tête de cet article et ci-dessous quelques tours de magie expliqués par le magicien lui-même.
Gérard Majax prestidigitateur
1967 - 02:44 - vidéo
Numéro de magie de Gérard Majax
1982 - 04:07 - vidéo
Gérard Majax "Y'a un truc"
1975 - 00:43 - vidéo