L’actualité cinématographique de Gérard Depardieu est riche en cette mi-février puisque l’acteur est à l’affiche de deux films Maigret de Patrice Leconte et Robuste de Constance Meyer. Le comédien écorché vif ne manie pas que le verbe sur grand écran, il a également réalisé des incursions réussies dans la chanson. Des interprétations souvent émouvantes que nous vous proposons ici de retrouver en archives.
Celle à découvrir en tête d’article est une chanson écrite par sa première épouse, et mère de ses deux enfants, Elisabeth Depardieu. Nous sommes le 22 février 1980 dans l’émission « Numéro Un », consacrée ce jour-là à Michel Sardou.
Pantalon noir, chemise bleue assortie à son regard et veste blanche, Gérard Depardieu se livre à une interprétation digne d’un premier rôle, avec cette chanson touchante sur les incertitudes du passage de l’adolescence à l’âge adulte et sur le premier chagrin d’amour. Elle s’intitule Elle flippe devant le flipper.
L'acteur a aussi beaucoup mis en scène son métier par le prisme de la chanson. Nous vous proposons de découvrir quelques exemples ci-dessous.
Gérard Depardieu chante le cinéma
Gérard Depardieu "Comédien, comédien"
1980 - 03:15 - vidéo
Gérard Depardieu "Cinéma de papa".
1980 - 02:27 - vidéo
Gérard Depardieu "Acteur sans lumière"
1980 - 03:32 - vidéo
Pour aller plus loin :
Comédien, comédien (1980)
Où sont les femmes de capitaine ? (1980)
La java valse (1980)
Ok cafard (1980)
Ma femme est folle (1981)
Barbara et Gérard Depardieu dans Lily passion. « Elle m'a donné de la rigueur ». (2001)
Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli avec Gérard Depardieu dans le rôle d'un chanteur de bal. (2006)