Bas les masques - nous nous sommes aimés malgré nos différences | France 2 | 18/01/1994
L'amour peut-il venir à bout des préjugés ? Le 18 janvier 1994, Mireille Dumas présentait une émission intitulée « Nous nous sommes aimés malgré nos différences » qui prouvait que c'était possible. Dans « Bas les masques », sur France 2, la productrice recevait un couple incroyable : Farida et Pascal qui venaient juste de convoler. Leur histoire atypique donnait un exemple des vertus de l'amour contre le racisme quotidien.
Quand ils se rencontrent, Farida, une Algérienne, née en France, connait des difficultés administratives pour obtenir un titre de séjour. Pascal, lui, un jeune maître d'hôtel est un adhérant convaincu du Front national, vénérant Jean-Marie Le Pen et haïssant les étrangers. Le maître d'hôtel ouvertement raciste, touché par les flèches de Cupidon, engage tout de même la jeune Algérienne et, bientôt, l'amour fera fondre tous ses préjugés.
Pascal va quitter son parti, apprendre à connaître sa belle-famille, la culture et la religion de sa femme. Sur le plateau, ils racontent leur belle histoire d'amour.