Aller au contenu principal
Depuis 1984 à Strasbourg, le vin chaud se vend dans la rue

Depuis 1984 à Strasbourg, le vin chaud se vend dans la rue

La vente de vin chaud devant les bars et les cafés est une tendance de ces dernières semaines. Particulièrement prisé des consommateurs durant les froides journées d'hiver, c'est à partir de 1984, à Strasbourg, qu'on le retrouve sur les étals du marché de Noël.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 12.01.2021 - Mis à jour le 12.01.2021
Vente libre de vin chaud à Strasbourg - 1984 - 01:43 - vidéo
 

La vente de vin chaud devant les bars et les cafés est une tendance de ces dernières semaines. Particulièrement prisé des consommateurs durant les froides journées d'hiver, le vin chaud est une tradition de la période des fêtes de fin d'année. A Strasbourg, c'est depuis 1984 qu'on le trouve sur les étals du marché de Noël, le fameux Christkindelsmärik. Une pratique aujourd'hui ancrée dans les moeurs, mais qui n'a rien d'évident, comme le rappelle ce reportage, étant donné le caractère normalement très encadré de la vente d'alcool en France.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.