Aller au contenu principal
L'émotion de Delphine Horvilleur au souvenir de l'assassinat d’Yitzhak Rabin

L'émotion de Delphine Horvilleur au souvenir de l'assassinat d’Yitzhak Rabin

En mai 2023, Delphine Horvilleur était l'invitée d'«adn», l'émission de l'INA. Dans cet extrait, elle revenait sur l'assassinat d’Yitzhak Rabin le 4 novembre 1995. « Une idéologie qui nourrissait les assassins de Rabin a gagné une bataille », déplorait-elle, faisant allusion à la présence de l’extrême droite au pouvoir en Israël.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.11.2023
 

Étudiante en médecine, mannequin, journaliste ou encore directrice de revue : Delphine Horvilleur a eu plusieurs vies avant de devenir une des premières femmes rabbin de France. Interviewée en mars 2023 pour l'émission de l'INA «adn», elle se racontait face aux archives.

Dans un émouvant passage, disponible en tête d'article, elle revenait sur l’assassinat d’Yitzhak Rabin à Tel-Aviv, le soir d'une grande manifestation pour la paix à laquelle Delphine Horvilleur avait participé.

Pour voir l'intégrale :

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.