Aller au contenu principal
Claude Brasseur : "les metteurs en scène, c'est comme les préservatifs"

Claude Brasseur : "les metteurs en scène, c'est comme les préservatifs"

Acteur dans plus de 90 films, Claude Brasseur n'ignorait pas les règles du passage à la télévision. Avec des interviews parfois surréalistes, comme sur le plateau de "Tout le monde en parle", en 2002.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.12.2020 - Mis à jour le 22.12.2020
Interview nulle de Claude Brasseur - 2002 - 03:33 - vidéo
 
Acteur dans plus de 90 films, Claude Brasseur n'ignorait pas les règles de la promotion et du passage à la télévision. Sur le plateau de Tout le monde en parle, les interviews devenaient parfois surréalistes. Avec notamment la rubrique Interview nulle, à laquelle se prêtait de bonne grâce Claude Brasseur en 2002.

Exercice délicat face aux caméras, des questions absurdes qui font appel au sens de la répartie et à l'esprit de l'invité. Aidé par un Olivier de Kersauson en grande forme, Claude Brasseur imaginait ainsi, après quelques réponses assez plates, que s'il était « en vente dans un sex shop », il serait un « préservatif » : « C'est exactement comme les metteurs en scène : les préservatifs ça rassure quand on en a un, mais quand y en a pas qu'est-ce que c'est bon ! »


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.