Aller au contenu principal
2000 : Calogero interprète «De cendres et de terre»

2000 : Calogero interprète «De cendres et de terre»

Les Francofolies de La Rochelle vont faire vibrer la cité des Charentes-Maritimes, du 13 au 17 juillet. Pour la journée d'ouverture, mercredi, le chanteur Calogero partagera la scène avec Mika, Gaëtan Roussel et Asaf Avidan. Retour en 2000, au tout début de la carrière solo de Calogero. Sur le plateau «Des mots de minuit», il interprétait «De cendres et de terre».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 11.07.2022
Calogero interprète "De cendres et de terre" - 2000 - 03:57 - vidéo
 

C'est très jeune que Calogero, de son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici, forme le groupe «Charts» avec ses frères Gioacchino et Francis Maggiulli, une collaboration qui se traduira par la production de cinq albums entre 1989 et 1997. En 1999, Calogero, soutenu notamment par Zazie et Pascal Obispo, sort son premier album studio, Au milieu des autres. Le 5 avril 2000, le chanteur en interprète l'un des titres, De cendres et de terre, avec ses musiciens, sur le plateau «Des mots de minuit».

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.