Aller au contenu principal
Les attentats du 11 septembre 2001, terreau du complotisme

Les attentats du 11 septembre 2001, terreau du complotisme

Les attentats du 11 septembre 2001 font partie des événements les plus riches en matière de thèses complotistes. Retour sur ce phénomène avec les archives de l’INA et Rudy Reichstadt, directeur de l’Observatoire du conspirationnisme.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 10.09.2021 - Mis à jour le 10.09.2021
 

Comme pour l’assassinat de Kennedy ou les premiers pas de l’homme sur la Lune, les attentats du 11 septembre 2001 font partie des événements les plus riches en matière de thèses complotistes. Elles ont débuté au lendemain de la catastrophe et à l’ère d’Internet, elles se sont rapidement propagées dans le monde entier, jusqu’à aujourd’hui. Retour sur ce phénomène avec les archives de l’INA et Rudy Reichstadt, directeur de l’Observatoire du conspirationnisme.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.