Aller au contenu principal
Antoine chante "Le match de football"

Antoine chante "Le match de football"

En 1968, après des mois de turbulences et pour terminer l'année dans la bonne humeur, la télévision avait convié le chanteur Antoine dans l'un de ses programmes du 31 décembre. Pour le chanteur, le remède à la mélancolie, c'était le football...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 14.06.2021 - Mis à jour le 15.06.2021
Antoine "Le match de football" - 1968 - 03:18 - vidéo
 

Quelques heures avant le match UEFA Euro 2020 France-Allemagne, cette chanson festive pourrait vous mettre en condition. Antoine, grand fan de ballon rond, a composé une ode enjouée à ce sport populaire. Nous sommes le 31 décembre 1968, dans l'émission "Surprise partie". Le chanteur et son orchestre mettent le feu avec ce titre endiablé dans lequel le football est présenté comme la panacée universelle contre la mauvaise humeur. En 2021, cette bluette pourrait bien représenter un remède tout aussi valable contre la déprime ambiante.

"Aïe, aïe, aïe, la vie est belle, tout va vraiment très, très mal
Mais je m'en fiche, moi, dimanche, je vais voir le match de football..."


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.