Aller au contenu principal
Anne Hidalgo, de l'ombre à la lumière

Anne Hidalgo, de l'ombre à la lumière

Dimanche 12 septembre, Anne Hidalgo s’est lancée à son tour dans la course à l’Elysée. Pour la socialiste, c’est l’ultime étape dans sa carrière politique. Elle qui est restée longtemps dans l’ombre de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 10.09.2021
Anne Hidalgo : de l'ombre à la lumière - 2021 - 02:40 - vidéo
 

A Rouen, dimanche 12 septembre, Anne Hidalgo s’est lancée dans la course à l’Elysée. Depuis des mois, la maire de Paris avait déjà des allures de candidate. "Humblement et consciente de la gravité de l'instant, j'ai décidé d'être candidate à la présidente de la République", a-t-elle déclaré.

Pour la socialiste, c’est l’ultime étape dans sa carrière politique. Pour celle qui est restée longtemps dans l’ombre de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, l'heure a sonné.

Tout en étant candidate à la présidentielle, elle devrait rester maire de Paris.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.