Même si elle ne se considérait pas comme une vraie chanteuse comme elle l'avoue ici à son auteur, il n'en reste pas moins que ce titre et cette voix sont restés mythiques dans le Panthéon de la variété française. Ce "scopitone" de la chanson Sous le soleil exactement, proposé en tête d'article, a été diffusé le 4 septembre 1967 dans l'émission "Tilt Magazine".
"Un point précis sous le tropique
Du Capricorne ou du Cancer
Depuis, j'ai oublié lequel
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement
Juste en dessous..."
Pour aller plus Loin :
Serge Gainsbourg chante la chanson dans l'émission "Tous en scène", le 28 mars 1969.
Cinéma : Anna Karina sur le tournage de la comédie musicale "Anna". Sur le tournage de la comédie musicale de Pierre Koralnik, "Anna", Anna Karina répète la scène durant laquelle elle interprète "Ne dis rien" dans les couloirs du métro. Michèle Arnaud évoque ensuite le caractère et les qualités de l'actrice, un "oiseau rare" selon ses propres mots et Serge Gainsbourg décrit la personnalité et la voix de la comédienne. (23 avril 1966)
Et une séquence émotion...
Thé ou café : Florian Zeller rencontre avec Anna Karina. Florian Zeller évoque son amour pour l'actrice Anna Karina et l'article qu'il a écrit sur elle. Une surprise l'attend. La comédienne arrive sur le plateau. Elle très émue de cet hommage et le jeune auteur de 27 ans sans voix. Le guitariste Emmanuel Donzella les rejoint. Il accompagne Anna pour un cours extrait de Sous le soleil exactement. (16 sept. 2006)