Aller au contenu principal
Amadou et Mariam chantent «La Réalité»

Amadou et Mariam chantent «La Réalité»

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris dimanche 8 septembre, le célèbre duo malien Amadou et Mariam a repris «Je suis venu te dire que je m'en vais» de Serge Gainsbourg. Artistes incontournables de la chanson francophone, ils ont gagné en notoriété en France au début des années 2000. En 2004, ils étaient sur le plateau des «Mots de minuits» pour interpréter «La Réalité». Musique !

Par Romane Laignel Sauvage - Publié le 09.09.2024
Amadou et Mariam "Réalité" - 2004 - 03:36 - vidéo
 

« Que de hauts que de bas, C'est la vie dans ce monde (dans ce monde), Triste réalité. » En 2004, le duo Amadou et Mariam sortait son cinquième album, Dimanche à Bamako. Actif depuis la fin des années 1980, le groupe se fait notamment connaître en France avec ce nouveau disque co-écrit par Manu Chao. En 2005, il était certifié disque de platine en France et obtenait une Victoire de la musique.

Amadou et Mariam interprétaient en novembre 2004 le titre La Réalité, dans l'émission « Des mots de minuit ». Ils étaient accompagnés de leurs musiciens et présentaient leur esthétique habituelle, des vêtements amples aux couleurs similaires.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.