Aller au contenu principal
Alexis Pinturault en 2013, c'était «le skieur du futur»

Alexis Pinturault en 2013, c'était «le skieur du futur»

Le Français a remporté le combiné aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel le 7 février dans la station où il a en partie grandi.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 07.02.2023
Ski : le phénomène Alexis Pinturault - 2013 - 04:17 - vidéo
 

L'ACTU.

Le Français Alexis Pinturault a remporté le combiné aux Mondiaux de ski alpin à Courchevel le 7 février dans la station où il a en partie grandi. Il s'agit de sa sixième médaille individuelle planétaire, sa deuxième en or dans cette discipline après celle glanée à Are (Suède) en 2019.

L'ARCHIVE.

Nous sommes en 2013 et «le skieur du futur» s'appelait Alexis Pinturault dans la bouche des nombreux responsables ou coéquipiers interrogés dans le reportage visible en tête de cet article. Tous, de Marcel Hirscher, vainqueur au classement général de la Coupe du monde 2012, à Jean-Pierre Vidal, champion olympique de slalom en 2002, en passant par Ted Ligety, champion olympique et champion du monde ou Christian Frison-Roche, directeur de course, étaient laudateurs pour parler du jeune champion.

L'avenir a eu raison de leurs prévisions.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.