Aller au contenu principal
26 août 1981 : le Sony Mavica, premier appareil photo sans pellicule

26 août 1981 : le Sony Mavica, premier appareil photo sans pellicule

Il y a 40 ans, la firme japonaise Sony révolutionnait le monde de la photo en lançant le premier appareil photo numérique. Plus besoin de pellicule, c'était alors un petit disque magnétique qui enregistrait les images.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 26.08.2020 - Mis à jour le 26.08.2021
 

"Une petite bombe dans le monde de la photographie...".  Révolution dans le domaine de la photo, en août 1981, SONY sort un appareil 24x36 numérique. A la place du film et de la traditionnelle impression chimique, cet appareil utilise une cassette magnétique permettant 50 vues couleurs qui, sitôt réalisées, sont projetables sur un écran TV grâce à un magnétoscope ou à  un convertisseur spécial. Dans l'archive en tête d'article datée du 26 août 1986, nous découvrons la présentation à la presse de la camera-vidéo "Mavica", un bijou de technologie.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.