La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, a officialisé dimanche 6 mars son ralliement à Eric Zemmour lors d'un meeting du candidat à la présidentielle.
L'ancienne députée s'était retirée de la vie politique après la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. Mais la petite fille de Jean-Marie Le Pen avait fait part en janvier de sa volonté de revenir dans la vie politique, visant visiblement les législatives, peut-être à nouveau dans le Vaucluse où elle avait été élue en 2012, devenant alors la benjamine des députés à 22 ans. Marion Maréchal rallie Eric Zemmour aujourd'hui, mais ne rejoint pas pour autant son parti, Reconquête!.
Comme on le voit dans l'archive en tête de cet article, la jeune femme, âgée de 32 ans, n'a que deux ans quand elle fait ses débuts politiques, posant dans les bras de Jean-Marie Le Pen sur une affiche de campagne pour des élections régionales en 1992.
En 2014, deux ans après son élection, elle devenait l'étoile montante du parti, sur laquelle il faudrait compter pour la campagne présidentielle de 2017. «Je suis une femme, je suis jeune, ça participe au renouvellement qui plait aux gens», disait-elle.
Son parcours sans faute devait la conduire à de hautes responsabilités au sein du parti, afin d'assurer la relève Le Pen. Mais en 2018, elle abandonnera le nom Le Pen, et ne renouvellera pas sa carte au FN, devenu RN, où elle était pourtant populaire mais en désaccord avec sa tante Marine Le Pen, à la tête du parti depuis 2011.
Son rapprochement avec Eric Zemmour remonte entre autres moments à septembre 2019 lorsqu'elle organise avec ses proches une "convention de la droite" où l'ancien journaliste était intervenu, lui volant la vedette avec des propos sur l'immigration et l'islam.