Aller au contenu principal
2003, lorsque Jean Lassalle chantait à l'Assemblée nationale

2003, lorsque Jean Lassalle chantait à l'Assemblée nationale

Jean Lassalle a provoqué une suspension de séance en portant mercredi un gilet jaune dans l’hémicycle. En 2003, il entonnait l'hymne des Pyrénées en pleine séance à l'Assemblée nationale.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.11.2018 - Mis à jour le 22.11.2018
Jean Lassalle, député du Béarn chanteur - 2003 - 01:26 - vidéo
 
Jean Lassalle a provoqué une suspension de séance en portant mercredi un gilet jaune dans l’hémicycle. Proche de ses administrés, le député des Pyrénées-Atlantiques n'en est pas à son premier coup d'éclat. En 2003, il entonnait l'hymne des Pyrénées en pleine séance à l'Assemblée nationale pour attirer l'attention sur un problème de sécurité dans sa circonscription.

Trois ans plus tard, le député allait même payer de sa personne pour protéger les intérêts de ses administrés...

En 2006, le maire de Lourdios Ichère avait même fait une grève de la faim de 39 jours pour sauver une entreprise de sa région ! Il obtenait un accord signé entre l'Etat et l'entreprise Toyal, au terme duquel le groupe japonais renonçait à étendre son activité près de Pau pour rester en vallée d'Aspe.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.