Aller au contenu principal
1999, Tomi Ungerer et ses dessins érotiques

1999, Tomi Ungerer et ses dessins érotiques

Tomi Ungerer mourait il y a un an, à l'âge de 87 ans. Dessinateur, il avait acquis une réputation internationale pour ses albums pour enfants, son engagement contre le racisme et ses dessins érotiques. En 1999, il présentait ses œuvres avec une délectation pour la provocation.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 07.02.2020 - Mis à jour le 07.02.2020
Tomi Ungerer et ses dessins érotiques - 1999 - 05:44 - vidéo
 

Tomi Ungerer mourait il y a un an, à l'âge de 87 ans. Dessinateur, il avait acquis une réputation internationale pour ses albums pour enfants comme "Les 3 brigands", ses affiches américaines contre la guerre du Vietnam et la ségrégation raciale et...ses dessins érotiques. En 1999, Tomi Ungerer présentait ses œuvres sur le plateau des "Mots de minuit", se réclamant de la liberté des artistes avec une délectation pour la provocation…


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.