En avril 1997 sortait Louise Attaque, l'album du groupe éponyme, formé en 1994 à Paris. Ce premier album, qui reste leur plus grand succès, bat le record des ventes d'un album rock français. C'est le phénomène musical en France de l'année 1997.
A l'occasion des 25 ans de sa sortie, les Louise Attaque ont confié jeudi 17 février au micro de France Info la tenue, mardi 26 avril, à l'Elysée Montmartre, de 6 concerts gratuits. Le chanteur du groupe, Gaëtan Roussel, a expliqué que les concerts auront lieu toutes les deux heures entre 11 et 21 heures. La représentation de 19 heures sera également retransmise sur les réseaux sociaux, « en livestream pour que les gens qui n'ont pas pu venir puissent nous voir s'ils en ont envie », a t-il expliqué, ajoutant que l'idée était de « donner rendez-vous aux gens, pour leur jouer notre premier album dans son intégralité et dans l'ordre des apparitions des chansons sur l'album ».
A cette occasion, nous présentons en tête d'article une interprétation du groupe de la chanson Léa pour l'émission « Nuits magnétiques », un direct depuis le studio 168 de la maison de la Radio et diffusé le 4 mars 1997, soit un mois avant la sortie de l'album.