Aller au contenu principal
1994, Jean-Pierre Coffe enseigne l'art du boudin à Carla Bruni

1994, Jean-Pierre Coffe enseigne l'art du boudin à Carla Bruni

Jean-Pierre Coffe mourait il y a cinq ans, à l'âge de 78 ans. Personnalité des médias, comédien, écrivain, il était surtout connu du grand public pour son amour de la bonne chère et des fourneaux. En 1994, il enseignait à Carla Bruni la recette du boudin noir.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.03.2021 - Mis à jour le 29.03.2021
Fabrication de boudin par Carla Bruni - 1994 - 03:44 - vidéo
 
Jean-Pierre Coffe mourait il y a cinq ans, à l'âge de 78 ans. Personnalité des médias, comédien, écrivain, il était surtout connu du grand public pour son amour de la bonne chère et des fourneaux.

Ce cuisinier hors pair ne manquait pas une occasion de dire son amour de la tradition culinaire française lors de ses nombreuses chroniques, à la radio comme à la télévision, brocardant la mal bouffe et le fast food de nos sociétés contemporaines. 

Le 4 juin 1994, sur le plateau de Frou Frou interdit aux hommes, sur France 2, Jean-Pierre Coffe enseignait à Carla Bruni l'art délicat de la confection du boudin. La jeune mannequin, surmontant son dégoût à la vue du sang et des boyaux, prenait son courage à deux mains et acceptait le défi...

Pour aller plus loin : 

Laurent Gerra se livre à une imitation bluffante de Jean-Pierre Coffe, le 26 décembre 1992, sur le plateau de Frou Frou interdit aux hommes.

Jean-Pierre Coffe livre un réquisitoire contre le grignotage et s'enthousiasme pour la cuisine française, le 28 avril 1998 sur le plateau du 13h de France 2.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.