Aller au contenu principal
1993, Coppola évoque son enfance marquée par la polio

1993, Coppola évoque son enfance marquée par la polio

Ce 18 octobre, Francis Ford Coppola reçoit le prix Louis Lumière à Lyon. Enfant, il est atteint par la poliomyélite, et reste alité pendant une année. Un épisode qui le marque et qui forge en lui un tempérament de créateur...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.04.2019 - Mis à jour le 09.10.2019
 
Francis Ford Coppola reçoit le prix Louis Lumière à Lyon. Enfant, il est atteint par la poliomyélite, et reste alité pendant une année. Un épisode qui le marque et qui forge en lui un tempérament de créateur...

C'est ce qu'il explique confortablement installé dans le canapé de cuir jaune de l'émission psychanalytique d'Henry Chapier, justement intitulée : Le Divan. Francis Ford Coppola raconte également que son engagement artistique précoce prolonge un héritage familial marqué la musique de son grand-père maternel, le compositeur napolitain Francesco Pennino, et de son père, Carmine Coppola.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.