Aller au contenu principal
1993, affrontements à Nîmes pour sauver les arbres

1993, affrontements à Nîmes pour sauver les arbres

Elisabeth Borne rencontre ce mardi le militant écologiste Thomas Brail qui vient au secours des arbres menacés d'abattage. Dans nos archives, on trouve des mobilisations citoyennes pour sauver des arbres depuis les années 1970. Et parfois, ça chauffe, comme en 1993 à Nîmes.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 10.02.2020 - Mis à jour le 10.02.2020
Affrontement au quai de La Fontaine à Nîmes - 1993 - 01:47 - vidéo
 

Selon le ministère de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne rencontre ce mardi le militant écologiste Thomas Brail qui vient au secours des arbres menacés d'abattage, et plusieurs autres associations, afin de faire "avancer la cause des arbres". Dans nos archives, on trouve des mobilisations citoyennes pour sauver des arbres depuis les années 1970. Et parfois, ça chauffe, comme en 1993 à Nîmes.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.