Pour accompagner le lancement de la nouvelle Twingo, un reportage du 5 octobre 1992 donne la parole à des passants du centre de Paris. Certains louent son style original : « C'est une voiture très branchée, elle ressemble à une grenouille, avec des phares très rigolos ». D'autres plaisantent sur la petite taille du véhicule : « Je me demande où est le moteur, il est peut-être à part ? » Autre bon point, la couleur, que le constructeur a choisi de proposer dans des tons acidulés, comme cette couleur jaune pastel qui fait penser à un « caramel ». Mais pour d'autres, comme l'actrice Claire Nadeau, le compte n'y est pas : « Je n'aime ni sa rondeur, ni sa couleur, ni ses sièges de style "fantaisie moderne". Elle ne me plaît pas du tout ! »
La Renault Twingo va vite se révéler un grand succès de la marque au losange. La première génération, en production jusqu'à 2012, aura été vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires.
Si Renault décide donc de mettre fin à la production thermique de sa troisième génération, c'est que la marque française parie sur les difficultés à venir pour les voitures à essence de ce secteur, notamment en raison du durcissement de la législation européenne.