Aller au contenu principal
1990, l'Abbé Pierre s'indigne du sort réservé aux sans-domicile-fixe

1990, l'Abbé Pierre s'indigne du sort réservé aux sans-domicile-fixe

Selon la Fondation Abbé Pierre, la France compte près de 300 000 sans-domicile-fixe. Son délégué général, Christophe Robert, affirme dans le JDD que leur nombre a doublé depuis 2012. En 1990, l'Abbé Pierre s'indignait du sort réservé aux SDF dans notre société. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.11.2020 - Mis à jour le 17.11.2020
 

Selon la Fondation Abbé Pierre, la France compte près de 300 000 sans-domicile-fixe. Son délégué général, Christophe Robert, affirme dans le JDD que leur nombre a doublé depuis 2012. En 1990, l'Abbé Pierre s'indignait du sort réservé aux SDF dans notre société.

« Qu'on ne vienne jamais nous dire que pour des souffrances comme celles-là, ça coûte trop cher ! C'est intolérable. Je suis de ceux qui ont vécu les guerres. Quand il y avait la guerre du Vietnam, la guerre d'Algérie, et la question n'est pas de savoir si on aurait pu les éviter, ce n'est pas cela. Mais on les a vécues. On en a pas crevé. On ne s'en est pas enrichis, mais combien a coûté une journée d'entretien d'une armée au combat à l'autre bout du monde. Et à ce moment là, on ne nous a jamais dit qu'il n'y a pas d'argent ! »


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.