Aller au contenu principal
1989, Raymond Devos : mais pour qui se prend-il ?

1989, Raymond Devos : mais pour qui se prend-il ?

De la mort de Napoléon à nos jours, de nombreuses personnes se sont fait passer pour l'empereur, parfois avec succès. Fous, escrocs, imitateurs, les exemples sont légion. En 1989, Raymond Devos s'essayait au jeu. Molière ou Napoléon, mais qui est-il vraiment ? 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.05.2021 - Mis à jour le 06.05.2021
Raymond Devos se prend pour quelqu'un d'autre - 1989 - 05:51 - vidéo
 

De la mort de Napoléon à nos jours, de nombreuses personnes se sont fait passer pour l'empereur, parfois avec succès. Fous, escrocs, imitateurs, les exemples sont légion. En 1989, Raymond Devos s'essayait au jeu. Molière ou Napoléon, mais qui est-il vraiment ? Un sketch irrésistible du génial humoriste à l'occasion de la remise de son César du meilleur One man show, le 7 mai 1989, pour la 3e nuit des Molières, au théâtre du Châtelet.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.