Aller au contenu principal
1988, Tom Wolfe sur New-York, "personnage monstrueux"

1988, Tom Wolfe sur New-York, "personnage monstrueux"

Journaliste novateur, Tom Wolfe, conservateur et proche du parti républicain, fut également un écrivain de renom. Dans "Le bûcher des vanités", en 1987, il dépeignait avec un regard acerbe le New-York de son époque, une ville qu'il voyait comme soumise aux tensions raciales et sociales.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.11.2020 - Mis à jour le 03.11.2020
Tom Wolfe "Le Bûcher des vanités" - 1988 - 05:31 - vidéo
 

Journaliste novateur, à l'image d'un Truman Capote, Tom Wolfe, conservateur et proche du parti républicain, fut également un écrivain de renom. Dans "Le bûcher des vanités", en 1987, il dépeignait avec un regard acerbe le New-York de son époque, une ville qu'il voyait comme soumise aux tensions raciales et sociales. Un tableau sombre de l'Amérique de la fin du XXe siècle qui résonne avec les Etats-Unis d'aujourd'hui.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.