Aller au contenu principal
1980, sur le tournage de "Viens chez moi j'habite chez une copine"

1980, sur le tournage de "Viens chez moi j'habite chez une copine"

C8 diffuse ce dimanche soir "Viens chez moi j'habite chez une copine", une comédie réalisée par Patrice Leconte. En 1981, sur le tournage, Thérèse Liotard, Michel Blanc et Bernard Giraudeau présentaient leur personnage. 


Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.07.2020 - Mis à jour le 24.07.2020
 

Thérèse Liotard : « Je m'appelle Françoise. Je suis la copine chez qui habite Daniel, chez qui il emmène Guy, joué par Michel Blanc. Et ils vont faire des tas de bêtises et je suis à peu près la seule... adulte c'est peut être un bien grand mot, mais enfin la seule qui dise : « Il ne faut pas quand même pas qu'ils aillent trop loin ».

Michel Blanc : « Je joue le rôle d'un personnage, ça c'est pas très original, un type qui s'appelle Guy. Ce personnage a la caractéristique d'être quelqu'un de très gentil, d'avoir de très bons sentiments, mais, c'est très grossier, de foutre la merde partout où il s'installe

Bernard Giraudeau : « Je suis le copain du copain qui vient foutre la merde chez moi. Je vis avec Thérèse Liotard qui est Françoise dans le film. Et puis, ça va très bien. Ça marche très très fort. Et puis il y a cet individu qui vient comme un ouragan foutre la pagaille dans le studio parce qu'il a des problèmes, il fait toujours des conneries. Mais enfin je l'aime beaucoup, c'est un type pour lequel j'ai beaucoup d'amitié, de  tendresse. Et puis il m'entraîne un petit peu dans les aventures, de temps en temps. Pas toujours très, très nettes, très honnêtes ».


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.