Aller au contenu principal
1979, Simone de Beauvoir : "J'étais une enseignante élitiste"

1979, Simone de Beauvoir : "J'étais une enseignante élitiste"

Une nouvelle de Simone de Beauvoir, "Les Inséparables", sort ce mercredi en librairie. Ecrit en 1954, ce récit jette une nouvelle lumière sur les jeunes années de l'auteure du "Deuxième sexe" et sa formation intellectuelle. En 1979, Simone de Beauvoir évoquait sa vocation d'écrivain.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.10.2020 - Mis à jour le 06.10.2020
 

Un court roman de Simone de Beauvoir, Les Inséparables, sort ce mercredi en librairie. Ecrit en 1954, ce récit jette une nouvelle lumière sur les jeunes années de l'auteure du Deuxième sexe et sa formation intellectuelle. En 1979, Simone de Beauvoir évoquait sa vocation d'écrivain ressentie dès l'âge de 15 ans, et ses débuts d'enseignante, un métier exercé selon ses propres dires avec un certain "élitisme".


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.