Aller au contenu principal
1979 : Eddy Mitchell interprète «La Dernière séance»

1979 : Eddy Mitchell interprète «La Dernière séance»

Le pianiste et compositeur Pierre Papadiamandis est mort mardi 22 mars à l'âge de 85 ans. Il fut le principal collaborateur d'Eddy Mitchell, pour qui il avait composé la plupart de ses succès, comme la chanson «La dernière séance».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.03.2022
Eddy Mitchell "La Dernière séance" - 1979 - 03:27 - vidéo
 

Le pianiste et compositeur Pierre Papadiamandis, décédé mardi 22 mars à l'âge de 85 ans, fut le principal collaborateur d'Eddy Mitchell, auteur de la plupart de ses succès, comme les très célèbres les très célèbres J’ai oublié de l’oublier, La dernière séance, C’est facile, Comme quand j’étais môme, Couleur menthe à l’eau, Le cimetière des éléphants, Un portrait de Norman Rockwell.

En 1979, sur le plateau de Numéro Un, Eddy Mitchell interprétait en direct La dernière séance, l'un de ses plus grands succès, qui allait donner son nom, avec le titre français du chef-d'oeuvre de Peter Bogdanovich (La Dernière Séance, 1971) à l'émission La Dernière Séance, présentée justement par Eddy Mitchell, grand amoureux de cinéma américain, et diffusée de 1982 à 1998.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.