Aller au contenu principal
Kirk Douglas évoque le cinéma français au festival de Deauville

Kirk Douglas évoque le cinéma français au festival de Deauville

Le festival du film américain de Deauville rend régulièrement hommage aux grands acteurs américains. Kirk Douglas, disparu en 2020, était ce ceux-là. En 1978, l'acteur était l'un des invités de la quatrième édition du festival. Il évoquait, en français, sa carrière, sa vision du cinéma et ses cinéastes français préférés.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 04.09.2020 - Mis à jour le 02.09.2022
Festival de Deauville 78 - 1978 - 14:43 - vidéo
 

« Je crois que c'est possible de faire, au cinéma, un film artistique et qui peut gagner aussi de l'argent ».

« Enrico, Lelouch, Truffaut, Sautet (…) J'aime la façon dont ils travaillent ici. Ça me donne l'impression que c'est beaucoup plus simple ici (…) On n'est pas obligé de faire un gros film pour gagner des millions, et ça me plairait beaucoup de faire un film ici, avec un bon metteur en scène, et de rester ici en France pour huit-dix semaines ».

Un rêve qui ne s'est jamais réalisé.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.