Aller au contenu principal
Cavanna exaspéré par Bukowski en 1978 : «Je vais te foutre mon poing dans la gueule !»

Cavanna exaspéré par Bukowski en 1978 : «Je vais te foutre mon poing dans la gueule !»

En 1978, le poète et écrivain américain Charles Bukowski était l'invité de Bernard Pivot. Descendant verre sur verre pendant l'émission, il quittait finalement le plateau, complètement ivre. Après avoir désemparé les autres invités.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 14.08.2020 - Mis à jour le 07.05.2024
 

Le poète et écrivain américain Charles Bukowski, auteur des célèbres Contes de la folie ordinaire en 1972, était l'invité de Bernard Pivot en 1978.

Descendant verre sur verre pendant l'émission, il devait finalement quitter le plateau d'Apostrophes passablement ivre, au grand soulagement des autres invités. Et notamment de François Cavanna, qui lui avait lancé plus tôt dans la soirée : « Bukowski, ta gueule ! Tu nous enquiquines ! » suivi un peu plus tard d'un non moins célèbre « Bukowski ! Je vais te foutre mon poing dans la gueule ! »

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.