Le 13 avril 1977, les frères Pierre et Marc Jolivet présentaient dans l'émission jeunesse Les visiteurs de mercredi une version revisitée du Petit Prince de Saint Exupéry, "S'il te plait dessine-moi un neutron" ! Un petit homme triste se rend sur une planète et rencontre le petit fils du Petit Prince. Il veille toujours sur la fleur et demande à l'homme de lui dessiner un neutron. Trop triste pour dessiner, le petit homme refuse et un dialogue s'engage entre eux. "J'ai mal Petit Prince, aide-moi !"
"Je suis le dernier homme à pleurer. Les hommes ne pleurent plus maintenant car ils n'ont plus le temps, il faut qu'ils produisent… Moi je pleure parce que la mer a changé. Elle est grise la mer… Aide-moi petit prince. Aide-moi à redonner sa vraie couleur à la mer..."
Mais le petit prince refuse : "Je ne peux rien pour toi !" puis se ravise et donne ce conseil au Terrien déprimé : "Tu vois ta planète là-bas ? Pleure dessus. Si tes larmes sont sincères, elles tomberont sur la Terre jusqu'à ce que la mer retrouve sa vraie couleur. Bon courage petit homme. Pleure beaucoup…"