Aller au contenu principal
1977, les Dureuil, 63 ans d'amour (vache)

1977, les Dureuil, 63 ans d'amour (vache)

1977, Pierre Bonte se rend dans le village de Laborde-au-Château en Côte-d’Or, où il rencontre un couple étonnant... "Pépère" et "Mémère", comme on les surnommait affectueusement là-bas, allaient lui raconter leur longue histoire d'amour.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.09.2020 - Mis à jour le 24.09.2020
1977, les Dureuil, 63 ans d'amour (vache) - 2020 - 00:00 - vidéo
 
1977, Pierre Bonte se rend dans le village de Laborde-au-Château en Côte-d’Or, où il rencontre un couple étonnant... "Pépère" et "Mémère", comme on les surnomme affectueusement là-bas, vont lui raconter leur longue histoire d'amour.

"Je l'ai épousée parce que c'était la guerre qui allait arriver et pis il m’fallait quelqu'un là-dedans pour garder tout le matériel".

Ce reportage de Pierre Bonte diffusé dans l'émission La Lorgnette, nous fait découvrir un duo d'amoureux haut en couleurs. Les Dureuil sont mariés depuis 63 ans. Ils s’aiment beaucoup même s’ils se chamaillent un peu et qu’ils se lancent des petites piques. Quand on lui demande pourquoi il s’est marié avec sa femme, Monsieur Dureuil répond simplement qu’il avait besoin de quelqu’un pour garder le matériel ! Mais attention, Madame ne se laisse pas faire pour autant, elle aime commander et peut vite s’énerver... mais de conclure "il est trop gentil... il me laisse faire tout ce que je veux"! Voilà peut-être le secret de la longévité en amour.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.